lundi 25 juillet 2016




Après un réveil un peu tardif afin de récupérer, nous apprenons qu’à cause du vent, notre sortie en ferry pour aller visiter une plantation d’avocats est annulée.

Que cela ne tienne, direction une randonnée

A travers des chemins boueux dignes du parcours du combattant de Koh Lanta, nous marchons une heure durant jusqu’à arriver à une plage paradisiaque: à quelques kilomètres, une petite ile verdoyante, entourée de grands requins blancs. 





De retour au bus, nous nous dirigeons vers un petit restaurant tenue par une famille afin d’y déguster un hamburger. Après une attente interminable, où il nous a été proposé une partite de mini golf (la bonne blague), nous passons enfin à table. Vite terminé, nous profitons d’un petit temps libre pour aller acheter des souvenirs, un dessert ou aller à la rencontre des commerçants et habitants locaux. Un lien fort s’est installé avec la famille du restaurant: jeu avec leurs enfants, photos et autres discussions autour de notre passion commune le rugby et ses valeurs ©. 





Puis, en route pour le stade de Katikati pour un entrainement. Au programme: de la défense collective, de grands repères de jeu communs ainsi que une séance technique ( combinaisons faciles pour les 3/4, touches complexes pour les avants ( comme d’habitude).





De retour dans nos lodges, nous nous préparons pour notre dernière soirée sur Waihi. Repas commun dans la salle commune. Quelques faits d’armes de la soirée: un joueur qui fait revenir pendant 1 heure des pommes de terre à la plancha, alors qu’elles y étaient depuis 45 min, un chef cuistot qui nous sert des pommes de terre crues, et une séance de Force Basque épique pour bien finir cette soirée.

Une fin de soirée rythmée par: un pantalon perdu, de la lutte sur la plage, et une escapade sur une belle colline des environs.

En bref, l’ambiance est au beau fixe, et nous vous embrassons depuis le futur (et oui, on a 10 h d’avance.)

Rugbystiquement votre,

Basile D et Alex G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire